Detail de la News
Elections: "Nous préferons prévenir que guérir", dixit Alpha Condé
Le leader du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG)Alpha Condé a dénoncé mercredi des "manipulations" dans la centralisation des résulats du scrutin présidentiel, par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
"Nous avons constaté qu'il y eu une véritable manipulation pour changer de façon extraordinaire les chiffres", a déclaré Alpha Condé au cours d'une conférence de presse à Conakry.
Le leader du RPG précisé que son parti ne conteste pas les résultats de la CENI, mais c'est une mise en garde contre toute manipulation des résultats.Alpha Condé a prévenu que son parti n'acceptera pas des résultats faussés.
"Nous tenons à ce que le suffrage des Guinéens soit respecté et en aucun cas nous n'accepterons que les résultats du RPG soient faussés parce qu'on veut favoriser d'autres candidats pour des objectifs à eux", a ajouté Alpha Condé.
Le numéro 1 du RPG a estimé que son parti doit informer l'opinion nationale et internationale contre toute fraude éventuelle venant de la CENI."Si nous avons pris la précaution de vous informer, c'est parce qu'on veut éviter ces fraudes. Nous préférons prévenir que guérir", a conclu Alpha Condé.
A noter que les premiers rĂ©sultats provisoires sont attendus vendredi prochain, selon une ordonnance de la Cour suprĂȘme.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Jul-2010 à 11:38:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S