Detail de la News

Le gouvernement condamne les appels à l'ethnocentrisme et au régionalisme en Guinée


[IMG1]Le gouvernement guinéen a dénoncé mercredi, dans un communiqué, la « diffusion massive, depuis un certain temps, sur toute l’étendue du territoire national, d’écrits à caractère ethnocentriste et régionaliste ».

Ces écrits sont dénués de tout fondement objectif et circuleraient sous de fausses adresses, indique le communiqué, ajoutant que ce sont en fait des « tracts destinés à semer la discorde et entamer l’unité nationale, dans le cynique dessein de compromettre la stabilité du pays ».

Le gouvernement guinéen condamne de tels agissements et promet de démasquer les auteurs pour les traduire en justice, conformément aux dispositions de l’article 4 de la Loi fondamentale.

Cet article de la Constitution guinéenne stipule que « la Loi punit quiconque par un acte de discrimination raciale, ethnique, religieuse ou de propagande régionaliste, porte une atteinte grave à l’unité nationale, à la sécurité de l’Etat, à l’intégrité du territoire de la République ou au fonctionnement démocratique des institutions ».

« Le gouvernement guinéen ne tolérera aucune velléité d’atteinte à l’unité nationale », avertit le communiqué.

« Il engage l’ensemble des institution républicaines, des partis politiques, les élus du peuple, les confessions religieuses et autres organisations sociales à s’investir dans la sauvegarde de la Nation guinéenne une et indivisible ».

Africaguinee.com
Source:Agence de Presse Africaine

  Rubrique: Politique  date: 07-Jun-2007 ŕ 17:48:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S