Detail de la News

Elections: les obervateurs internationaux appellent à la "vigilance"





Les missions d'obervation internationale ont appelé lundi à "la plus grande vigilance" au moment de "la phase essentielle" et "critique" des "opérations de décompte, centralisation et annonce des résultats".

Avec participation record pour ce scrutin du dimanche, les Guinéens attendent avec impatience les résultats provisoires des élections, attendus dans 72 heures selon la CENI.

Pour le Président de l'Observatoire national des droits de l'homme (ONDH), la Commission électorale nationale indépendante (CENI)a un "rôle historique" dans le dépouillement des résultats du vote.

"Les jours et les heures qui viennent vont être la période la plus difficile. La Céni a une responsabilité historique. Tout brèche peut entraîner des contestations", a déclaré Mamadou Aliou Barry, président de l'ONDH.

Près de 4 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes dimanche pour élire le futur président guinéen.Selon les oberservateurs, un second tour devrait avoir lieu, si aucun candidat ne remporte la majorité au premier tour.

Dimanche, la plupart des candidats se sont félicité du bon déroulement du vote.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 28-Jun-2010 à 15:02:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S