Detail de la News

Elections 2010:Le RPG implanté en Angola...





Africaguinee.com : Bonjour Monsieur Barry. Présentez-vous à nos lecteurs ...

Bonjour ! C’est Thierno Madiou Barry, secrétaire général da la section d’Angola RPG.

Parlez-nous de votre structure...

La structure du RPG, c’est une structure connue et organisée : bureau de femme, bureau de jeunesse, bureau central, mère, père et enfants. C’est une structure complète. On plus de 300 sous-sections.

Justement, la campagne électorale s’est terminée hier. Quelles sont vos impressions ?

Nos impressions, les Guinéens sont fatiguées de fausses déclarations. Hier les gens qui sont recensés à Conakry, ils sont sortis pour montrer qu’ils sont pour le RPG. Même les autres que les autres partis politiques ont trompés, ils ont montré hier les fausses déclarations des menteurs de ce pays. J’ai l’espoir. Demain tout le monde va voter le RPG pour l’avenir de la Guinée.

Etes-vous confient de la victoire du RPG dès le premier tour ?

On a une confiance totale pour ne pas permettre aux voleurs de parler encore à la télévision.

En cas de second tour, serez-vous prĂŞts Ă  faire des alliances ?

Vous savez que le RPG fait toujours des alliances. Même maintenant on a plus de 24 candidats qui se sont ralliés à nous. Donc c’est une tradition.

Et si c’est vous qui ne passez pas au second tour, allez-vous vous ralliés à d’autres candidats ?

C’est ce que je vous ai dit ! Parce qu’on s’allie à celui qui est devant. On est prêt. On est prêt pour toutes les conséquences. On est habitué. C’est la tradition politique du RPG. On a toujours participé aux élections. Il y a des fois on gagne, on nous vole. On n’a jamais fait des violences. C’est le parti le plus patient et le plus responsable sur l’étendu du territoire guinéen et le parti le plus connu au monde.

Ce dimanche, les Guinéens sont appelés aux urnes. Quels sont les messages que voulez lancer à la population notamment vos militants ?

Premièrement je lance un appel de calme. Il faut que les militants du RPG soient très calmes. Parce que ce sont des militants qui ont la victoire en main. Ils doivent se réserver et éviter tout dérapage, même si on les provoque. Je confirme encore, les partis politiques, partis régionaux qui veulent le peuple de Guinée, il faut que le peuple refuse. Mais c’est le jour d’audits, auditer, montrer les voleurs et les anti-voleurs. Tous ceux qui votent pour le RPG, ce sont eux qui veulent la démocratie et la liberté de la Guinée pour que la Guinée se développe. Ceux qui ne votent pas RPG, ce sont eux qui ont accompagné pour tromper la Guinée.


Interview réalisée par Mamadou H. Souaré
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 27-Jun-2010 ŕ 21:04:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S