 |
| Detail de la News |
Présidentielles 2010: Tournée en Guinée forestière de Boubacar Barry

Boubacar Barry, candidat du PNR et une forte délégation sont actuellement en campagne en guinée profonde pour les élections présidentielles du 27 juin 2010 notamment dans les sous préfectures de Firdawa, Manfra à Kissidougou, les districts de Doubaya et Fabaya dans la sous préfecture de Soromaya et Banankoro, préfecture de Kérouané le mardi 15 juin dernier. Le candidat du PNR a pratiqué dans toutes ces localités la politique de porte à porte pour saluer les populations et les expliquer à chaque fois ses inquiétudes sur le retard de la guinée. Dans sa politique sociale, le leaders du PNR a offert aux districts de Fabaya, Doubaya et Manfea un jeu de maillots chacun.
L’étape la plus importante de ce jour a été celle de Banankoro. Le candidat du PNR a pratiqué la politique de porte à porte de Banankoro cité à Banankoro village de 14h à 17h sous les applaudissements et ovations, des klaxons de motos, des milliers de militants étaient en liesse. Un discours de bienvenue a été lu par Fassouma Mohamed Condé, sécrétaire administratif de la fédération du PNR de Banankoro, cette cité agro pastorale entend par son engagement et sa détermination porter M. boubacar Barry à la magistrature suprême.
Le leaders charismatique du PNR Boubacar Barry a remercié les militants pour la mobilisation spontanée puisque prévue le jeudi 17 juin 2010 ; Boubacar Barry a également expliqué la vision de son parti sur l’unité nationale, gage du progrès en guinée et de la quiétude sociale. Ensuite il a été reçu par le Sotikèmo Mamadi Diawara où des prières pour l’unité nationale et la paix en guinée ont été prononcées. Cette fois le directeur de campagne de M. Boubacar Barry, Docteur Konaté Moussa a expliqué que malgré que Banankoro a rendu service au peuple de guinée et au monde par l’exploitation de son diamant de qualité distingué ; il a par ailleurs souligné aussi qu’on fait 5h de temps entre Kissidougou et Banankoro. Ainsi le président du PNR a promis de goudronner toutes toutes les routes qui mènent à Banakoro au lendemain de son plébiscite le 27 juin 2010 et leur a fait un don de 6 jeux de maillots.
Le mercredi 16 juin 2010 fut le tour de la sous préfecture de Yendè Minimou, de la préfecture de Guéckédou, les sous préfectures de Boffosou, Balizia, Sérédou dans la préfecture de Macenta, les sous-préfectures de Zébéla et Koulé.
A Djende Milimou, ce fut la politique de porte à porte où M. Boubacar Barry a remis deux jeux de maillots à la CRD par le biais de son président David Kourouma. Marqués par le geste, les sages, jeunes et femmes ont promis de voter pour le candidat du PNR.
A Boffossou, le leader a aussi utilisé la politique de porte à porte.
A Guéckédou, une réception triomphale a été réservée à M. Boubacar Barry et sa délégation du pont du fleuve Makona au marché de Guéckédou , dans les quartiers de Dabona1 et Dabona village siège du PNR de la préfecture. M. Barry a été ensuite reçue par les coordinations des églises protestantes et catholiques qui ont prié pour le peuple et pour le PNR. Les coordinations régionales de guinée ont également reçu le président du PNR qui a fait un don de 8 jeux de maillots.
La campagne de Guéckédou par la visite de M. Boubacar Barry chez Fallo François Kamano, Sotikèmo de Guéckédou.
A Macenta, le candidat du PNR a été reçu depuis Balizia par un cortège d’une centaine de motos. Une marée humaine attendait de la rentrée de la ville au marché de Macenta, jusqu’au quartier de Bambala près de 4 km, siège du PNR à Macenta.
Après le discours de bienvenu du secrétaire fédéral, M. Boubacar Barry a pris la parole pour expliquer le vrai sens de l’unité nationale. Il a également demander à la jeunesse de faire une prise de conscience pour lever plus haut la flamme de développement. La délégation du PNR s’est rendue ensuite à 7 km de Macenta chez le Sotikèmo Massa Akoi Koivogui qui a fait des bénédictions pour la paix et l’unité nationale dans notre pays.
A Sérédou, la politique de porte à porte a encore porté fruit du marché à la maison des jeunes. Lors de son meeting nocturne, le président Boubacar Barry a promis de réhabiliter les unités industrielles de thé, quinine et scierie de Sérédou qui donneront de l’emploi aux braves populations de Sérédou.
A Koulé, la délégation est arrivée nuitamment vers 22h ; là également des militants nombreux attendaient leur leader. M. Boubacar Barry, après avoir expliqué les raisons de son retard et présenté ses excuses à ses parents, a tenu à faire comprendre à ces braves populations les relations et les engagements qui le lient à son frère président Capitaine Moussa Dadis Camara et cela depuis l’enfance. Selon lui, sa deuxième famille est fondée et reste Koulé.
Les populations de Koulé quant à elles, ont béni leur fils Boubacar Barry afin qu’il accède à la magistrature suprême le 27 juin 2010.
Source :Cellule de communication du PNR
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2010 ŕ 22:30:05  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S