Detail de la News

Accrochages à Forécariah:"la politique ne doit pas diviser le peuple",estime Cellou Dalein Diallo





Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a invité jeudi ses compatriotes à faire preuve de tolérance pour éviter des affrontements entre militants des partis.

De retour à Conakry, après une campagne éprouvante à l'intérieur du pays, Cellou Dalein Diallo était visiblement affecté par « ce déferlement de violence injustifiée et inattendue »,rapporte le magazine Jeune Afrique, suite aux accorchages entre militants de l'UFR et ceux de l'UFDG à Forécariah où plusieurs personnes ont perdu la vie.

"Après ce qui s’est passé, je lance un appel à l’ensemble des Guinéens pour que de telles choses ne se produisent plus, car la politique ne doit pas diviser le peuple. La perspective de l’élection devrait être l’occasion de réunir tous les Guinéens autour d’un seul objectif : construire une nation nouvelle unie et prospère », indique Cellou Dalein Diallo à nos confrères de Jeune Afrique

Ce vendredi, Cellou Dalein Diallo se prépare pour un meeting de clôture de sa campagne présidentielle, samedi au Palais du peuple à Conakry.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2010 à 09:48:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S