
L'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a dénoncé jeudi les accrochages entre leurs militants et ceux de l'Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com.
"Notre parti dénonce et condamne avec fermeté ces actes crapuleux conçus dans le cadre d’une stratégie de discrédit et d’élimination de l’UFR et de son candidat, Monsieur Sidya TOURE.", indique un communiqué officiel de l'UFR.
Le parti de Sidya Touré a regretté l'attaque contre ses militants durant la campagne présidentielle.
"Le Directoire National de Campagne de l’Union des Forces Républicaines (U.F.R) constate avec regret que par endroits, ses militantes et militants, mobilisés dans le cadre de la campagne électorale, sont victimes d’attaques et d’agressions de la part des militants d’autres partis politiques. Les cas les plus récents sont ceux de Coyah et de Forécariah survenus ce jeudi 24 Juin 2010. Dans cette dernière ville, le Secrétaire Fédéral de l’UFR a été battu à sang.", poursuit le communiqué de l'UFR.
L'UFR de Sidya Touré veut rassurer l'opinion nationale et internationale "qu’elle reste et demeure attachée à la préservation de la paix et au renforcement de l’unité nationale, seuls gages d’un développement socio-économique et culturel durable pour la Guinée."
Au moins trois personnes ont perdu la vie jeudi dans la préfecture de Forécariah où des militants de l'UFR et l'UFDG se sont affrontés faisant de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.
Le vice-président de la force spéciale de sécurisation des élections (FOSSEPEL), Colonel Ibrahima Baldé a indiqué jeudi qu'une enquête est en cours...
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2010 ŕ 09:35:19  Partager:   :  |