Detail de la News

Togo:Le ministre des sports et 18 supporters des "éperviers" tués par un crash d'Hélicoptère à Freet


[IMG1]Un hélicoptère faisant la liaison entre la capitale sierra léonaise, Freetown, et l'aéroport international de Lungi, situé à proximité, s'est écrasé dimanche, tuant 21 des 22 personnes à bord, dont le ministre togolais des Sports, rapporte lundi le site internet Republicoftogo.com citant l'aéroport.

L'appareil de la société Paramount Airlines a pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport de Lungi, séparé de la capitale par un bras de mer, a indiqué un responsable de la maintenance à l'aéroport, Alfred Yelinkeh.

"Voir l'hélicoptère se désintégrer était terrible", a-t-il ajouté.

Selon lui, la majeure partie des victimes était des supporters de l'équipe de football du Togo, "les Eperviers", dont le ministre togolais des Sports, venus soutenir leur équipe qui a joué dimanche contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).

Le seul survivant est un des pilotes russes de l'hélicoptère. Selon des témoins, il est très grièvement blessé.

Le responsable des relations publiques de l'Association de football de Sierra Leone, Chernor Ojuku Sesay, a précisé que 18 Togolais, dont plusieurs supporters et un journaliste, avaient trouvé la mort dans cet accident. Les autres victimes sont des membres d'équipage.

L'équipe nationale de football attendait la prochaine navette, lorsque le drame a eu lieu.La Confédération africaine de football (CAF), basée au Caire, a été informée de l'accident.

Africaguinee.com
Source:XINHUA

  Rubrique: News Afrique  date: 05-Jun-2007 à 14:03:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S