
Des échaufÂfouÂrées ont opÂpoÂsé ce jeudi des miÂliÂtants de l’Union des forces déÂmoÂcraÂtiques de GuiÂnée (UFDG) de CelÂlou DaÂlein DialÂlo et ceux de l’Union des forces réÂpuÂbliÂcaines (UFR) de Sidya Touré, dans la loÂcaÂliÂté de FoÂréÂcaÂriah, en Basse GuiÂnée, a apÂpris APA de bonne source.
Ce sont des miÂliÂtants de l’UFR qui auÂraient barÂriÂcaÂdé le pasÂsage, emÂpêÂchant à CelÂlou DaÂlein DialÂlo d’acÂcéÂder à la loÂcaÂliÂté hier merÂcreÂdi, où il deÂvait pasÂser la nuit, avec sa caÂraÂvane, avant de reÂgaÂgner CoÂnaÂkry ce jeudi, au terme d’une tourÂnée de trois seÂmaines. Cette tourÂnée a perÂmis au canÂdiÂdat de l’UFDG de parÂcouÂrir près de 5000 km à traÂvers les quatre réÂgions naÂtuÂrelles de la GuiÂnée.
Après des heurts, on avait obÂserÂvé un reÂtour au calme et jeudi matin, penÂdant que CelÂlou DaÂlein s’apÂprêÂtait à quitÂter FoÂréÂcaÂriah, des inÂciÂdents auÂraient éclaÂté de nouÂveau entre les deux camps.
Des téÂmoins que APA pu joindre afÂfirment que 4 véÂhiÂcules apÂparÂteÂnant à des miÂliÂtants de l’UFDG ont été sacÂcaÂgés duÂrant les afÂfronÂteÂments.
A MaÂféÂriÂnya, une autre loÂcaÂliÂté siÂtuée en Basse GuiÂnée, acÂquise à l’anÂcien PreÂmier miÂnistre Sidya Touré, des échaufÂfouÂrées ont éclaÂté égaÂleÂment lors du pasÂsage de la caÂraÂvane de DaÂlein.
Selon un jourÂnaÂliste traÂvaillant pour un hebÂdoÂmaÂdaire de la place, qui était préÂsent sur les lieux, il y auÂrait eu des blesÂsés dans les rangs des miÂliÂtants de l’UFDG.
C’est dans cette vive tenÂsion que CelÂlou DaÂlein DialÂlo arÂrive dans la caÂpiÂtale guiÂnéenne, où ses miÂliÂtants ont comÂmenÂcé à se moÂbiÂliÂser pour céÂléÂbrer son reÂtour.
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 24-Jun-2010 à 22:45:45  Partager:   :  |