Detail de la News
Elections en Guinée:"les forces de sécurité doivent protéger les populations guinéennes", estime l'a
L'ambassadrice des Etats Unis a animé un point de presse cet après midi à la maison de la presse au cours duquel il était question d'expliquer les avantages de la formation pour la Force de Sécurisation du Processus Electoral (FOSSEPEL).
D'entrée de jeu, Madame Patricia Moller a tout d'abord remercié le gouvernement guinéen pour les différentes actions menées jusque là dans le cadre du retour à l'ordre constitutionnel. Elle a ensuite remercié M. Bryan du bureau d'investigation criminelle pour la formation qu'il a donné aux agents de la FOSSEPEL.
Selon la diplomate américaine, la police et la gendarmerie doivent toutes œuvrer pour la protection des citoyens : "la police doit contribuer à la protection de la population et des étrangers vivant en guinée; c'est un engagement que la gendarmerie et la police ont pris".
A noter que le gouvernement américain soutient activement les autorités de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel. Washington s’est engagé récemment à former la future garde présidentielle à l’issu du scrutin présidentiel du 27 juin.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou H. Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Jun-2010 ŕ 22:09:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S