Detail de la News

Sécurité: Bientôt un centre national d’identification moderne à Coléah





Le Premier ministre Jean-Marie Doré s'est rendu mercredi au Ministère de la sécurité à Coléah pour procéder au lancement des travaux de construction du centre national d’identification.

L’infrastructure sera réalisée par la société Malaisienne Multimédia Glory sous forme de BOT. L’évènement a réuni plusieurs membres du gouvernement et la haute hiérarchie de la Police nationale.

« La construction de ce centre est une première en Guinée » a déclaré le Ministre de la Sécurité et de la protection civile. Le bâtiment à étage avec sous sol abritera les services chargés de produire des passeports, visas et cartes d’identité nationale biométriques. Une manière de sécuriser davantage les documents guinéens qui suscitent aujourd’hui méfiance dans maints aéroports à travers le monde.

En plus de la construction du centre qui sera doté d’équipements de dernière génération, un programme de formation de policiers et de maintenance du matériel d’identification a été déjà élaboré selon représentant de la société Malaisienne. Multi média Glory semble avoir une longue tradition de fabrication de pièces d’identification hautement sécurisées.

Pour le Premier ministre l’acceptation de ce projet par le gouvernement « vise à sortir la Police de la routine qui engendre les dérives que nous connaissons ».

Par ailleurs, le coût de construction du centre et la durée des travaux n’ont pas été précisés.

Mamadou Sam
Cellule de Communication de la primature



  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 24-Jun-2010 ŕ 21:55:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S