
La charité n’est pas de mise entre les adversaires de la compétition politique en général. C’est donc avec beaucoup d’amusement que nous avons lu les pleurs compatissants de certains esprits charitables qui n’ont pas trouvé de meilleur vocable qui celui « d’orphelin » pour désigner d’autre partis politiques au prétexte d’un commentaire des propos du capitaine Dadis Camara. Faut –il en rire ou en pleurer ? Ces commentateurs aux âmes sensibles devraient revoir leurs copies.
Sauf pour des ignorants, on sait que les idées politiques sont une œuvre commune qu’un individu incarne comme celui délégué par ses paires. Les idées par –delà un individu continuent leur vie dans l’histoire des autres hommes. Le reniement prudent ne représente absolument rien dans l’histoire qui se continu. Le point de vue de l’individu importe peu sur celui des hommes qui incarnent au quotidien leurs idéaux politiques.
Dans le cas d’espèce c’est véritablement « le zéro et l’infini ». Mais nos commentateurs charitables atteints sans doute d’un atavisme croient encore en la pensée d’un homme qui en impose aux autres. Un seul qui pense et les autres s’exécutent. L’ère des « guides suprêmes » « stratège de… » et tutti quanti, est définitivement révolu.
Le CNDD c’est un ensemble de personnes qui ont pensé et que Dadis Camara exprimait comme le « primus inter pares », le premier parmi ses égaux, n’est déplaise aux nostalgique d’un passé que veut justement oublier le peuple Guinéen. Ceux voulu à l’occasion du propos de Dadis Camara verser des larmes de crocodile s’est trompés de cible. Le PNR avance serein en tenant bien à ses idéaux politiques qu’il entend présenter au brave peuple de Guinée, - Le respect des droits de l’homme, - L’égalité entre tous les citoyens, - La culture constante de la solidarité, - L’unité nationale, - La reconnaissance de l’excellence, - le courage et l’intégrité c’est seulement sur ces principes que choisira le peuple Guinéen et non sur les propos d’un homme.
Une opinion émise par un concitoyen respectée sans plus par le PNR en tant que parti démocrate respectueux de la liberté de pensée et d’expression. Les philistins semblent avoir la vie dure ils se ridiculisent par des écrits d’un autre âge à la débilité avérée.
Source:Le Bureau de communication du PNR
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Jun-2010 ŕ 21:38:39  Partager:   :  |