 |
| Detail de la News |
Présidentielles 2010: Le RDR compte rafler la région forestière

Convaincu que sa victoire est certaine, le candidat du RDR El hadj Papa Koly Kourouma a terminé sa campagne par la Guinée-Forestière, sa région d’origine, où il se vante de rafler tout l’électorat. De Kissidougou à N’Zérékoré, en passant par Gueckégou, Macenta, Lola et jusque dans les fins fonds des villages la mobilisation a été grandiose à l’enfant prodige du terroir. …
Après un avant goût Kissidougou, Gueckégou et Macenta où des milliers de sympathisants se sont déplacés, le cortège de Papa Koly est accueilli à plus de 10 km du centre ville de N’Zérékoré vers 10h, et se fera du mal à rejoindre le lieu du meeting vers 20h à cause de la foule. Avec des slogans : «Tu veux, tu ne veux pas, c’est lui » ; « Papa Koly, candidat de l’espoir ». Cette mobilisation est qualifiée d’historique par les observateurs. Ce nouveau leader qui se réclame candidat national se veut aussi celui qui transcende toutes les barrières linguistiques et ethniques. Partout où il est passé, les notables lui ont offert un boubou traditionnel et 10 noix de colas comme la clef de la ville. Avant de lui recommander de poursuivre les œuvres les présidents défunts Sékou Touré et Lansana Conté, mais surtout du capitaine Dadis pour sa lutte contre la drogue, la corruption, l’impunité, le détournement de la chose publique, moralisation des finances publiques…
En réponse, PKK a remercié ses militantes et militants pour la qualité de la mobilisation, qu’il considère comme une démonstration de force qui prouve à suffisance qu’au soir du 27 juin le victorieux des élections ne sera autre que lui. En venant à N’Zérékoré, dit-il, c’est pour deux raisons : leur dire pourquoi il a accepté d’être candidat à la présidentielle du 27 juin 2010 et ensuite aller demander la bénédiction des sages, ses ancêtres et les génies de la Forêt Sacré. « Nous avons constaté avec beaucoup de regrets que la Guinée étant très riche, ses populations restent les plus pauvres, les jeunes sont désœuvrés, l’administration est bancale, les ressources minières bradées, les deniers publics détournés, la formation reste à désirer, les infrastructures manquent… », voilà des maux qui auraient incité le Koly de Magique Voyage à venir dans la politique et «apporter la solution ». Et plus loin il souligne : « Quand nous allons être porté dans le fauteuil au soir du 27 juin grâce à vous, nous allons nous attaquer premièrement à la réconciliation nationale des Guinéens entre eux et par eux. Ainsi quand nous aurons posé le socle d’un développement durable, on s’attaquera à la réforme administrative pour assainir le fichier de la fonction publique qui regorge un effectif énorme de fictifs pour les jeunes puissent facilement accéder à leur premier emploi. »
Et ce matin, PKK a été intronisé par les notables de son village dans le fauteuil traditionnel, symbole de la chefferie.
Source :Cellule de Communication du RDR
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Jun-2010 ŕ 11:06:54  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S