 |
| Detail de la News |
Présidentielles 2010: Cellou Dalein Diallo à Kindia...

Le Président de l'union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo vient d'entamer la Basse Guinée, la 4eme et dernière région naturelle de la Guinée. Ce Dimanche 20 juin 2010 Cellou Dalein Diallo a été reçu à Kindia par une une foule de militants et sympathisants à perte de vue. Dans son discours Cellou Dalein a déclaré qu'il est à présent sûr de remporter la prochaine élection présidentielle dès le premier tour avec plus de 60%.
"17h15 : Étape de Kindia. La délégation de l’UFDG, conduite par El Hadj Cellou Dalein DIALLO est arrivée au stade Préfectoral de Kindia avec un cortège très long et très lent en raison de la foule présente tout le long du trajet. Par Kindia, la délégation de l’UFDG a fait son entrée en Basse Guinée et de quelle manière ! Il est à souligner que Hadja Halimatou a tenu à faire le déplacement non seulement de Conakry, mais aussi et surtout de Kindia pour aller rencontrer la délégation à quelques kilomètres de là . La rentrée au stade Préfectoral fût tout simplement grandiose avec des dispositions prise au niveau des autorités préfectorales. En effet, un impressionnant déploiement de gendarmes et de militaires a été mis en place pour assurer la sécurité des citoyens venus recevoir leur leader", nous détaille UFDG-online.
Cellou Dalein Diallo et ses militants rendent hommage au Président de la transition, soldat de la démocratie en Guinée : "Les cérémonies ont commencé par l’allocution du Bureau Fédéral pour souhaiter la bienvenue à Cellou Dalein DIALLO et à sa délégation, avant de brosser la physionomie de la Préfecture. Avant de finir son intervention, le porte-parole de la fédération a tenu à rendre hommage à Sékouba KONATE pour l’ensemble de son œuvre dans le processus de gestion de la transition. C’est à la fin de cette allocution que Bano SOW a pris la parole pour présenter la délégation de l’UFDG en commençant par son Président et en insistant tout particulièrement sur le Directeur de Campagne, natif de Kindia, le Docteur Fodé Oussou Fofana. Avant d’avoir été présentée, Hadja Halimatou a pris tout le monde de court et s’est présentée elle-même pour montrer à la population de Kindia qu’elle est de Kindia parce qu’elle y a grandi et son père a, pendant longtemps, servi à Kindia. Elle dit croire en son époux et elle demande à Kindia de faire confiance en Cellou Dalein DIALLO pour l’avenir de Kindia. Elle dit vouloir faire en sorte que Kindia gagne dans cette victoire".
Le Directeur de campagne de l'UFDG Dr Fodé Oussou Fofana rassure que Cellou Dalein Diallo obtiendra 60% des voies dès le premier tour du prochain scrutin présidentiel : "C’est alors que Dr. Fodé Oussou FOFANA, Vice-Président chargé des Affaires Sociales et Juridiques et Directeur de Campagne a pris la parole pour parler de Cellou Dalein DIALLO, de ses qualités humaines, de son expérience et de ses réalisations. Il dit que la guinée est une famille et que rien ne peut les diviser ; Il dit que le problème de la Guinée n’est pas ethnique, mais la misère. Et seul Cellou Dalein peut trouver le remède. Il dit n’avoir jamais été dans la politique, mais comme il lui fallait s’impliquer dans le débat, il a évalué les partis et leurs leaders, et il a opté pour l’UFDG et son leader. Il dit être Malinké et il en profite pour citer le nom d’autres cadres Soussou pour signifier que ce n’est pas une question d’ethnie, mais de compétence et de potentiel des uns et des autres. Il explique ce qu’il a vu dans les trois autres régions naturelles et il dit que c’est fini dès le premier tour 60% des voix et nous laissons à nos concurrents les 40% autres à se partager entre 23 candidats. Avant de finir, il a donné la parole à Yari Biriki, la présidente des Mareyeuse de Guinée pour mettre l’ambiance dans une ferveur indescriptible", nous rapporte UFDG-online.
Cellou Dalein Diallo a vivement et longuement invité ses militants et sympathisants à surveiller de très près le prochain scrutin présidentiel sans en perdre une seule seconde : "C’est avec une foule chauffée à blanc que le leader de l’UFDG a pris la parole pour remercier les uns et les autres pour la qualité et la grandeur de la manifestation. Selon lui, il ne sera pas question de partager Kindia avec un autre candidat. C’est dans cet esprit qu’il a développé sa vision de la Guinée de demain, de son programme, du processus électoral avec le bulletin unique et la surveillance des Bureaux de Vote et de tous le processus jusqu’à la centralisation. S’excusant pour avoir longtemps gardé les militants sous le soleil en attente de sa délégation, Cellou Dalein DIALLO a remercié à nouveau Kindia et leur a dit qu’il savait que Kindia était UFDG mais pas à ce point, maintenant, il en est convaincu. Tous ses remerciements vont vers ces citoyens qui lui font confiance et qui sont prêt à le lui démontrer le 27 Juin. Le Lundi 21 Juin, la journée va être chargée avec un meeting à Coyah et Fria, ainsi que des arrêts en cours de route pour des visites de courtoisie dans différentes localité le long de la route".
Une synthèse d’Abdourahamane Bakayoko
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Jun-2010 ŕ 11:35:51  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S