
La Force Spéciale de Sécurisation du Processus Electoral (FOSSEPEL) a reçu jeudi, 17 juin, à la Maison Commune du Système des nations unies à Coléyah, de la part de la communauté internationale, du matériel de transmission pour ses activités de sécurisation de l’élection présidentielle du 27 juin prochain en Guinée pour un coût global de 110 597 dollars américains.
La remise officielle s’est déroulée en présence du Représentant Résident du PNUD en Guinée, M. Anthony Obemeng Boamah, du vice président de la CENI, Elhadj Mamadou Aliou Baldé, du Coordinateur et du Commandant de la FOSSEPEL, respectivement, colonel Nouhou Thiam et colonel Ibrahima Baldé.
Ce premier lot de matériels de transmission comprend, 2 serveurs, 40 ordinateurs portables, 40 imprimantes, 6 onduleurs, 40 souris d’ordinateurs, 5 ordinateurs de bureau, 8 écrans d’ordinateurs Dell, 33 régulateurs de charge, 33 batteries solaires étanches, 33 modules photovoltaïques et 40 clés de connexion internet.
En procédant à la remise, au nom de la communauté internationale à travers les bailleurs de fonds traditionnels du processus électoral guinéen, M. Anthony Boamah a dit que cette remise est la réponse à la requête formulée par la CENI pour appuyer la FOSSEPEL.
En recevant cette contribution de la communauté internationale, Elhadj Baldé, colonels Nouhou Thiam et Ibrahima Baldé ont tenu chacun à remercier les donateurs pour ces efforts des bailleurs de fonds tout en les demandant d’accroître leur aide pour rendre beaucoup plus opérationnelle la FOSSEPEL.
Source:AGP |
  Rubrique: Politique  date: 21-Jun-2010 ŕ 10:09:10  Partager:   :  |