Detail de la News

Présidentielles 2010:"il est inutile de faire le diagnostic d'un mal connu de tous...", estime Kasso





La première étape de la tournée du Président de Guinée pour tous (GPT) Ibrahima Kassory Fofana est partie. Elle va durer une semaine en région forestière (au Sud-Est de la Guinée) selon le programme préalablement établi.

Entré dans la course à la présidentielle, il y a quelques mois, le leader du GPT, tente de convaincre l'électorat de la région du capitaine Dadis. Selon des responsables du parti, Kassory vise la plus grande zone spéciale du pays après celle de Conakry. Ils déclarent qu'en Guinée Forestière, plus de 500 mille guinéens ont été recensés.

« Accompagné d'une forte délégation, Ibrahima Kassory Fofana a accueilli par des militants à 5 km du centre ville de Macenta, la ville du résistant forestier Zégbéla Togba Pivi. Après un tour de la ville, le Président du GPT s'est rendu au stade préfectoral de Macenta, où ses militants l'attendaient, tous habillés en rouge, couleur du parti. Au menu de la rencontre, animation artistique et discours. Un programme assez bref qui a tout de même permis aux militants de la GPT de Macenta, de réaffirmer leur soutien inconditionnel au parti, quant au scrutin du 27 juin prochain", explique la responsable de la communication du parti.

"Nous sommes sûrs qu'avec vous, les guinéens peuvent désormais espérer de meilleurs lendemains", a dit en substance le porte-parole des jeunes du parti, convaincu de la victoire de la GPT à se scrutin présidentiel dont les enjeux restent déterminants quant à la stabilité de ce pays.

"Il n'est plus question de faire le diagnostic d'un pays dont le mal est aujourd'hui connu de tous", a déclaré Kassory avant de demander aux citoyens de Macenta, de libérer leur esprit. Pour lui, "libères ton esprit" n'est pas qu'un slogan. Mais la solution au mal du guinéen, longtemps assujettis à des pratiques telles que la corruption, la mal gouvernance, l'instrumentalisation de la jeunesse.

"Tout cela peut changer avec la GPT" rassure Ibrahima Kassory Fofana qui s'engage à mettre en place des pôles de développement intégrés. Ce qui, selon lui, va permettre à la Guinée forestière par exemple de mettre en place un projet agricole à l'image de la société guinéenne de palmier et d'hévéa, (SOGUIPAH) dont il a été le principal initiateur, alors ministre du gouvernement du Général Lansana Conté. Les questions d'emploi des jeunes et de formation ont été longuement développées par Kassory dont le séjour en Guinée forestière se poursuit encore.

Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600


  Rubrique: Politique  date: 15-Jun-2010 ŕ 18:44:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S