Detail de la News

Présidentielles 2010: Papa Koly Kourouma à la conquête de Kindia





Dimanche, le candidat du Rassemblement pour la Défense de la République (RDR) était à Kindia la ville des agrumes située à 135 km de la capitale Conakry. A l’assaut des militants et sympathisants de son parti dans cette région.


Le président El hadj Papa Koly Kourouma, le jeune et bouillant candidat à la présidentielle du 27 juin 2010, était à Kindia pour livrer un message d’espoir aux populations de cette grande ville de la Basse Guinée, notamment les jeunes.

Connu pour sa fortune et sa capacité de mobilisation, PKK comme l’appellent affectueusement ses amis et fidèles, a promit de faire profiter à tous les Guinéens les immenses richesses et autres ressources naturelles dont le pays est doté mais qui malheureusement bradées par des cadres véreux.

Pour El hadj Papa Koly Kourouma, qui a également promis de pérenniser les acquis du capitaine Moussa Dadis Camara pour son combat contre la corruption, les détournements de deniers publics, l’impunité et le narcotrafic. Selon lui, il faut finir avec « les éternelles promesses non réalisables faites à la jeunesse » par certains politiciens et autres commis de
l’Etat. Pour lui, la Guinée qui regorge des compétences à tous les niveaux ne mérite pas de souffrir de la mauvaise gouvernance.

«Avec la volonté, nous pouvons transformer le scandale géologique en scandale financier pour le bien-être de la population. C’est le message je suis venu vous livrer pour qu’ensemble nous puissions réussir», a lancé Papa Koly à ses militants, en leur invitant surtout de mener ce combat avec lui. Car selon le Président du RDR, les jeunes ont pris conscience de leur retard. Ces jeunes, à travers leur porte-parole, ont dit qu’ils attendent de leur candidat de créer de l’emploi afin de donner la valeur au travail. Quant aux femmes, représentées par Mme Tiguidanké Souaré, elles ont réclamé simplement le retour du capitaine Moussa Dadis Camara dans son pays et PKK peut faire quelque chose.

Prochaine étape de cette tournée, Kamsar, Sangaredi, avant l’offensive de Mamou et de la Forêt où il compte puiser le plus grand électorat. «C’est mon fief », rassure El hadj Papa Koly Kourouma.

SOURCE: Cellule de Communication RDR



  Rubrique: Politique  date: 15-Jun-2010 ŕ 10:51:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S