
Ce samedi, 12 juin 2010, la Présidente de la Convention Démocratique Panafricaine(CDP), Hadja Saran DARABA était dans la Préfecture de Fria, où elle a ténue un grand meeting de rassemblement de militants et militantes dans le cadre des prochaines échéances électorales du 27 juin 2010.
A son arrivée dans la Cité de l’alumine, Hadja Saran DARA a été accueillie par une foule nombreuse venue lui exprimer tout leur soutien dans sa quête de victoire. C'est une ambiance de fête très animée, que les jeunes et les femmes de Fria ont réceptionné la femme qui s'est toujours battue pour la liberté et l'émancipation des femmes en Guinée.
En prenant la parole, le Représentant des jeunes du parti CDP, a tout d'abord remercié la candidate du CDP pour les oeuvres quelle a consenti pour le peuple de Guinée tout entier. Dans son intervention, il a souligné l'esprit de bravoure de Hadja Saran DARABA en se présentant aux prochaines élections présidentielles avant de réitérer tout le soutien de la jeunesse pour accompagner " notre mère vers la victoire du 27 juin".
Pour la Présidente du CDP, Hadja Saran DARABA, les femmes ne doivent plus être reléguées au second plan, elles doivent aussi s'impliquer dans le développement de notre pays. Pour elle, les tares et les phénomènes qui touchent notre société, ce sont les femmes qui en souffrent et elles sont les premières victimes, en énumérant quelques exemples palpables, dont: la hausse des prix sur les marchés, l'éducation et l'entretien des enfants, .. famille.
Dans son discours à l'endroit de ses militants et militantes qui, ont fait une grande mobilisation, Hadja Saran DARABA a appelé chacun à refuser les mauvaises pratiques de notre société, la domination pour ne plus retomber dans la misère et s'opposer à toute forme discrimination à l'égard des femmes.
La présidente a évoqué le sous emploi des jeunes qui sont pour elle: "l'avenir de demain" et sur ce point, elle a garanti la formation et l'emploi de la jeunesse qui constitue une main d'oeuvre considérable et rentable pour le pays .
Pour clôturer son discours lors de étape de Fria, la Présidente du CDP a exhorté ses militants et militantes à voter massivement pour le parti CDP et d’assurer une victoire du parti le soir du 27 juin 2010.
Un reportage de Mamadouba Sanoussi Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Jun-2010 à 08:56:32  Partager:   :  |