
Le candidat du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), M. Lansana Kouyaté s’est engagé jeudi, 10 juin dans la préfecture de Beyla, située à 1090 km de Conakry dans la région forestière, à résoudre les problèmes du Konia.
M. Kouyaté a indiqué à ses militants et sympathisant réunis au stade préfectoral de Diakoudou, que Beyla fait parti de son programme d’assistance aux populations.
Il a pris l’engagement de résoudre les problèmes du Konia qui sont entre autres, la rénovation du stade préfectoral où il a offert 10 millions, 20 millions pour les groupements féminines et 3 millions pour les hôtesses.
Il a en outre dit, que ce n’est pas de l’illusion avant de préciser qu’il ne s’inscrit même pas dans le rêve, parce que le rêve à quelque chose d’illusoire.
« L’alliance entre la volonté et le pragmatisme, c’est faire toujours, faire et défaire ce qui doit être défaits ». ‘’C’est pour faire de la Guinée un pays administré, qu’imposera et qui comptera sur la scène internationale avant d’ajouter que la Guinée ne doit pas avoir de complexe, car il a des atouts’’.
Le porte parole des jeunes a renouvelé l’indéfectible soutien des populations de Beyla aux idéaux de paix du président Lansana Kouyaté.
Il a exprimé les besoins liés au manque d’infrastructures, de l’eau potable sans oublier le bitumage de la route N’Zérékoré-Beyla, le désenclavement du tronçon Beyla Sènko et l’achèvement de la construction du stade préfectoral.
A Sènko, les populations de cette sous-préfecture ont accueilli le candidat du PEDN vendredi 11 juin.
Dans son allocution, le secrétaire fédérale du PEDN de Sènko M. Aboubacar Sidibé a exprimé les besoins des populations de la localité notamment, la rénovation de la Mosquée Centrale et la construction de la route Beyla-Sènko.
M. Kouyaté a remercié les populations de l’accueil qui lui a été réservé avant d’indiquer que ce qu’on dit n’est pas pour se venter, mais aux problèmes posés. Il ajoute que c’est un engagement d’homme.
Il a ensuite offert une enveloppe de cinquante millions de francs guinéens pour la rénovation de la grande mosquée et quatre millions de francs guinéens aux groupements féminins.
S’agissant de la route, M. Kouyaté a rassuré que lorsqu’il sera élu, il satisfera les besoins des populations Konia.
Source:AGP |
  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2010 à 19:42:50  Partager:   :  |