
Le ministre guinéen de l’Energie, Mamadou Sandé, a appelé les populations de la capitale guinéenne à faire preuve de compréhension face aux difficultés que son département éprouve dans la desserte régulière du courant électrique, en cette période de Coupe du monde de football.
Dans une déclaration lue jeudi sur les antennes de la radiotélévision d’Etat, M. Sandé a dit que le secteur énergétique souffre d’actes de vandalisme notamment le vol récurent des câbles et le démantèlement des pylônes.
Il a évoqué la chute récente de 12 pylônes au niveau des barrages de Banéah et Donkéya, en Basse Guinée, qui aurait affecté la production de courant électrique destiné à la capitale de même que la vétusté du réseau de distribution.
Quant aux potentialités énergétiques du pays, elles sont estimées à 6000 mégawatts dont seulement 123 disponibles pour le moment.
Il a également mis l’accent sur la vétusté du réseau de distribution de l’énergie électrique.
La consommation des groupes électrogènes qui viennent en appui à la production des barrages, estimée elle à 75 mégawatts, serait aussi très onéreuses, un groupe électrogène pouvant consommer jusqu’à 2300 litres de mazout, par heure soit 940 tonnes de mazout le mois.
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 12-Jun-2010 ŕ 11:02:47  Partager:   :  |