
Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a effectué un meeting populaire à Kankan, a constaté Africaguinee.com.C'était le 6 juin dernier, au cours d'une campagne pour la présidentielle du 27 juin 2010.
Devant des milliers de militants et sympthisants de son parti, Cellou Dalein Diallo a dénoncé "l'ethnocentrisme qui est cultivé par l'élite guinéenne", car selon lui "les populations savent qui est qui".
Le numéro de l'UFDG a salué la mobilisation populaire et l'accueil chaleureux qui lui a été réservé à Kankan.
"Si hier je doutais de Kankan, aujourd'hui je me sens parmi les favoris, sinon le favori de la présidentielle", a indiqué Cellou Dalein Diallo devant une foule massivement mobilisée.
Quand à son directeur de campagne, Dr Oussou Fofana, il estime que l'accueil réservé à Cellou Dalein Diallo est mérité:"Quand on voit les gens de Kankan derrière Cellou Dalein Diallo en disant ‘Ine lé Ko’. ‘Ine lé Mansaadi’. ‘Ine lé Kanyi’. [C’est toi le Président. C’est à toi qu’on a confiance. C’est toi qui a travaillé.], c’est extraordinaire » dit-il.
Après Kankan, le leader de l'UFDG s'est rendu à Mandiana où il a rencontré les militants de son parti, avant de se rendre dans la ville aurifère de Siguiri.
A Siguiri, Cellou Dalein Diallo a lancé un message pour renforcer l'unité nationale et invité les militants à voter massivement pour son parti.Pour le directeur de camapgne de l'UFDG, les actions de Cellou Dalein Diallo sont restées dans les mémoires:
"Certains sympathisants qui étaient venus pour assister à cette première dans la ville de Siguiri disaient que « c’est ce que Cellou Dalein a semé, c’est ce qu’il est entrain de récolter. »
"Il faut rappeler que les populations de Siguiri ont lancé un message fort à toute la Guinée. Car elles aussi ont reconnu la valeur et le travail accompli en l’homme, mais pas ce que lui affichent ceux qui cherchent, coute que coute, à ternir son image. Dans cette région de la Guinée, Cellou Dalein a sérieusement travaillé pour la réalisation d’édifices publics qui ont dramatiquement amélioré les conditions de vie des populations", explique Dr Oussou Fofana.
Par ailleurs Cellou Dalein Diallo et sa caravane poursuit sa tournée dans les villes de Kouroussa, Dabola et Dinguiraye, la ville natale du défunt vice-président de l'UFDG, Bah Mamadou.
Nous y reviendrons.
Une synthèse de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Jun-2010 à 18:27:08  Partager:   :  |