[IMG1]Voitures attaquées, passagers dépouillés de leurs biens, c’est le calvaire quotidien des transporteurs routiers en Guinée. Mardi dernier, Boubacar Sow, chauffeur de taxi a reçu une balle dans le bras gauche dans la localité de Séguéya sur la route de Kindia. Un autre chauffeur a eu la vie sauve grâce au soutien des autres chauffeurs sur la nationale No-1 entre Conakry et Kindia.
Selon les témoignages, des bandits vêtus d’uniformes militaires ont pris l’argent et d’autres objets précieux appartenant aux passagers des deux véhicules qui se rendaient dans la capitale guinéenne.
Mercredi, les membres de la Fédération des Transporteurs Routiers de Guinée s’étaient rendus au siège de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), pour informer l’inter centrale syndicale de l’attaque dont ont été victimes la veille les passagers de deux véhicules de transport en commun commise par des hommes armés dans la préfecture de Kindia, à 150 kilomètres de Conakry.
La secrétaire générale de la CNTG, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a pris bonne note de cette plainte et a exhorté les membres de la Fédération des Transporteurs Routiers de Guinée au calme, tout en leur demandant de ne pas se faire justice.
Elle a promis de saisir dans l’immédiat les autorités compétentes à savoir le ministère de la Sécurité, celui de la Justice et des Transports, afin qu’une solution idoine soit trouvée face à ce phénomène qui commence à prendre forme en Guinée.
Depuis le début de l’année 2007, une dizaine d’attaques ont été enregistrées le long de la route nationale Kindia- Kissidougou, sur une distance de près de 400 kilomètres.
Africaguinee.com
Source :Agence de Presse Africaine
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 31-May-2007 ŕ 20:27:48  Partager:   :  |