
Après avoir fait le tour de la ville de Macenta, le président du parti Guinée Pour Tous (GPT), M. Ibrahima Kassory Fofana a tenu un meeting dans le stade préfectoral devant une grande foule au cours de laquelle il a invité les populations de la préfecture de Macenta, à voter massivement GPT le 27 juin prochain tout en rappelant que son parti prône l’union de tous les guinéens avec les mêmes droits et les mêmes prérogatives.
Suite à la motion de remerciement adressée aux populations de Macenta pour leur mobilisation et leur soutien ‘’sans faille’’ au GPT, M. Fofana a annoncé ‘’qu’à partir de l’instant, son parti signe un contrat avec Macenta et a promis une éducation probante pour les enfants de Macenta en vue de les rendre ‘’compétitifs et représentatifs partout dans le monde’’.
Il aussi promis d’éradiquer le chômage à travers le programme de son parti qui compte soutenir sur tous les plans, l’agriculture dans la région forestière, renforcer les universités de la Guinée Forestière, créer des écoles professionnelles pour permettre aux jeunes d’avoir une seconde chance et apporter un soutien économique à tous les secteurs d’activités économiques de la ville de Macenta.
La sous préfecture de Kouankan, située à l’Est de la préfecture de Beyla à environ 20 km de la CRD de Sérédou, a accueilli mardi, 8 juin le candidat de Guinée Pour Tous, M. Ibrahima Kassory Fofana et sa suite.
Les 8000 habitants de Kouankan étaient enthousiasmés par l’arrivée dans leur localité du candidat de la GPT.
Un sage lui dira en lui remettant les noix de cola comme signe de bienvenue que ‘’nous sommes fiers de voir en face avec nos propres yeux’’.
Le vice président de la sous section de GPT, M. Zaoro Gorovogui de Kouankan a affirmé que les habitants de cette localité accompagneront Kassory jusqu’aux urnes.
Au candidat de remercier les populations de Kouankan pour l’accueil chaleureux réservé à sa personne et à sa suite avant de féliciter le comité directeur de GPT de ladite sous préfecture pour leur mobilisation.
‘’Nous allons bâtir les opportunités pour créer de l’emploi pour les jeunes, créer de l’emploi pour la population de Kouankan à Kouankan même’’, a promis le candidat de GPT.
Source:AGP
|
  Rubrique: Politique  date: 10-Jun-2010 à 09:49:07  Partager:   :  |