
L’ancien Premier ministre guinéen et candidat du Parti de l’espoir et du développement national (PEDN), Lansana Kouyaté a quitté Conakry mardi pour N’Zérékoré, la capitale forestière, à bord d’un avion privé, affrété spécialement pour la campagne présidentielle, qui a démarré officiellement le 17 mai dernier, a constaté APA.
Une fois à N’Zérékoré, le leader du PEDN et sa délégation, vont parcourir les localités de la région en voitures, d’après une source proche de l’état-major du parti.
Ils se rendront en Moyenne Guinée, selon les mêmes sources. Lansana Kouyaté se démarque ainsi de ses challengers, qui eux, ont commencé à sillonner le pays à bord de véhicules 4x4.
Cellou Dalein Diallo, de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), un autre ancien Premier ministre, a été le premier à se lancer à l’assaut du pays profond.
Après la Guinée forestière, le candidat de l’UFDG, a achevé lundi, l’étape de la Haute Guinée.
Son cortège a pris la route de la Moyenne Guinée, son fief, où il devrait se trouver actuellement.
Sidya Touré, de l’Union des forces républicaines (UFR) et François Lonsény Fall, du Front uni pour le changement démocratique (FUDEC), deux autres candidats faisant figures de favoris dans cette course à la présidence, ont bouclé eux aussi l’étape de la région forestière, représentant un grand enjeu, dans ce vote.
N’Zérékoré compte le plus grand nombre d’électeurs inscrits sur les listes électorales, après Conakry, avec plus de 15 pour cent. Kouyaté est pratiquement l’un des rares Guinéens à effectuer tous ses déplacements en avions privés depuis qu’il a été démis de ses fonctions de Premier ministre en 2008.
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 08-Jun-2010 ŕ 16:30:59  Partager:   :  |