Detail de la News
Elections 2010: Retour à Conakry de Ben Sékou Sylla
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Guinée, Ben Sékou Sylla, est rentré lundi soir à Conakry après un séjour de deux mois en France pour raison de maladie.
Profitant d'une visite en Europe où il avait conduit une mission de supervision pour le recensement des Guinéens de l'extérieur, Ben Sékou Sylla avait été soumis à un contrôle médical.
Son absence avait suscité des rumeurs sur le report de l'élection prévue pour le 27 juin, amenant vendredi la CENI à produire un communiqué officiel afin de démentir formellement les rumeurs.
"A trois semaines du scrutin, la CENI maîtrise parfaitement les problèmes d'organisation et de logistique qui lui incombe. A cette effet la CENI rassure toutes les parties prenantes à cette élection capitale que des meilleures dispositions d'ordre organisationnel sont prises par elle pour la tenue d'une élection fiable et crédible", indiquait le communiqué.
Le retour du président de la CENI est un motif de soulagement pour la population, la classe politique et les acteurs au développement.
Source:XINHUA
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Jun-2010 à 16:05:23 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S