Detail de la News

Elhadj Mamadou Sylla a quitté Conakry pour Genève


[IMG1]Elhadj Mamadou Sylla a quitté Conakry, lundi 28 mai aux environs de 22h 30, pour Genève, a appris africaguinee de source proche de Futurelec Holding. Selon nos informations, le patron de Futurelec Holding a emprunté le vol régulier d'Air France en compagnie de ses collaborateurs.

La sortie de ce désormais Président d'honneur du parti de l'Unité et du Progrès (PUP) intervient plus de deux semaines après l'annulation de la saisie conservatoire de ses biens et 3 jours après son couronnement au PUP.

Le 18 mai dernier au siège de son Holding à Dixinn Bora, Mamadou Sylla, comme s'il narguait ses détracteurs, avait lancé: ''Si Youssouf Diallo veut être Président du Patronat, il peut attendre la fin de mon mandat. Je reste et demeure Président du Conseil National du Patronat Guinéen jusqu'à la prochaine élection. (...) Ce n'est pas l'Etat qui m'a mis là et personne d'autre ne peut m'enlever à ma place. (...) Je suis le Président des 15 patronats de l'Afrique de l'Ouest. La première invitation venue m'était adressée. C'est par finir que j'ai appris que c'est un certain Dabo, Secrétaire général du patronat ''dissident'' qui a dicté le nom de Youssouf. Mais on se retrouvera à Genève et on se dira les vérités''.

Comme on le voit donc, Elhadj Mamadou Sylla, ancien locataire de la Maison centrale de Conakry et considéré comme un proche parmi les proches du Président Conté, reprend peu à peu de sa force après plusieurs mois de silence .

Pour l'heure, rien n'a encore filtré sur les véritables motivations de ce voyage et encore moins sur l'organisme censé accueillir l'homme d'affaires guinéen. Nous y reviendrons.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 29-May-2007 ŕ 22:26:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S