
Le vendredi dernier, une forte délégation du bureau exécutif du PNR et du directoire de campagne de son candidat à l’élection présidentielle se sont déplacés dans la partie nord-ouest du pays notamment dans les zones minières de Fria, Kamsar, Boké, Sangarédi. Cette délégation dirigée par Boubacar Barry, candidat du PNR a été fortement ovationnée dans les zones susmentionnées, qui d’ailleurs constituent des forces électorales pour les présidentielles.
Le candidat Boubacar Barry n’a pas fait la campagne comme à l’ordinaire, où un groupe de personnes devaient se déplacer pour écouter à la place des autres mais plutôt comme l’indique son pseudonyme « OBAMA », le candidat du PNR a plutôt utilisé la politique « de porte en porte » pour faire passer son message et écouter les populations cibles qu’il servira au lendemain de son élection à la magistrature suprême.
L’étape de Fria :
Arrivée à Fria à 13h, le candidat Boubacar Barry a accompli son devoir de croyant ce vendredi dans la première mosquée construite dans le Sombory : Fria, la mosquée du quartier Tigué 1 où les sages et l’imam Elhadj Diaby ont prodigués des conseils et véhiculés des messages pour renforcer la quiétude sociale dans notre pays. C’est au tour des populations de ce quartier d’être contentes en ovationnant le candidat sur une distance de 3 km jusqu’au stade Konko Sylla (terrain rouge de Fria) où attendaient une multitude de militants et militantes scandant « Bouba président, Bouba Obama ». Le candidat s’est adressé à cette foule en expliquant les raisons de sa candidature et le projet de société du PNR dans les parties suivantes : justice, emploi jeune, assistance sociale et sanitaire, formation socioprofessionnelle, santé et éducation pour tous…
Le candidat remettra un jeu de maillots à chaque quartier de Fria qui en compte treize (13). Rappelons qu’un jeu contient quinze (15) maillots, quinze (15) bats.
Ensuite M. Boubacar Barry s’est dirigé vers le quartier Katouroun, siège de la fédération du parti en poursuivant sa politique de porte en porte.
Etape de Kamsar :
M. Boubacar Barry et sa suite sont arrivés à Kamsar dans la nuit du vendredi 04 juin 2010 mais la campagne s’est tenue le lendemain à Kolaboui de 11h à 14 h toujours avec la dynamique de porte à porte qui a entraînée toute la sous- préfecture en mouvement et défier d’autres leaders en déplacement dans la localité.
Ainsi le candidat s’est dirigé respectivement à Nabata, Diassiya, Kakilinsi, et Kamsar centre. De la rentrée au mini stade de Filima, où il remettra 8 jeux de maillots aux 8 quartiers de Kamsar et 4 jeux de maillots à Kolaboui. La cité minière de Kamsar a ovationné M. Boubacar Barry jusqu’aux portes des cités.
Etape de Sangarédi-Boké
M. Boubacar Barry a bougé avec sa suite à 9h pour être reçue à Sangarédi à 11h.
A 5 km de la rentrée de Sangarédi, la fédération du PNR de la ville a reçu son président dans un carnaval de voitures et de motos mais aussi de militants massivement mobilisés. Dans la ville de Sangarédi, le candidat a été reçu au siège du parti dans le quartier Silidara et en suite au stade Amantcho aux abords du stade Hilal Gassim. Avant d’atteindre cette foule, marchés locaux n’ont pas été épargnés par la politique de porte en porte sur une longueur de 8 km de marche. Dans ce mini stade, un bain de foule scandant « Bouba président le 27 juin » a été satisfait par la qualité du discours tenu par le candidat du PNR par rapport au retard du pays et en particulier les zones minières dont Sangarédi.
L’homme Boubacar a été reçu ensuite par les sages des coordinations régionales avant de continuer sur Boké où attendaient des milliers de militants sous la pluie. Malgré le temps, le candidat a poursuivit sa politique de porte en porte sous des applaudissements et ovations.
Source:Cellule de Communication du PNR
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Jun-2010 ŕ 20:07:12  Partager:   :  |