
L'attaquant et capitaine de l'équipe de Côte d'Ivoire Didier Drogba, victime d'une fracture à l'avant-bras droit lors d'un match de préparation contre le Japon (2-0) cet après-midi à Sion, est très incertain pour le Mondial.
"Didier Drogba n'est pas, pour l'instant, déclaré forfait!!!", avertit cependant un bandeau défilant sur le site internet de la Fédération ivoirienne (FIF).
Sorti à la 18e minute de jeu, Drogba s'est fait une fracture "à la hauteur du coude", selon son sélectionneur Sven-Goran Eriksson. "On ne sait pas encore s'il pourra jouer le Mondial, a expliqué Eriksson. C'est très inquiétant, bien sûr. Je ne lui ai pas encore parlé mais, ce qui est sûr, c'est que la douleur était très forte. Il reste une petite chance qu'il participe au Mondial. On va voir s'il peut jouer avec une protection".
Selon une source proche de l'encadrement des Eléphants, Drogba aurait annoncé son forfait à ses coéquipiers dans les vestiaires et leur aurait formulé un discours d'encouragement pour le tournoi. Il devait encore subir des examens médicaux à Gstaad, où est logée la sélection.
Source:AFP
|
  Rubrique: Sport  date: 04-Jun-2010 ŕ 18:48:21  Partager:   :  |