
Le gouvernement américain de Barack Obama a entamé une procédure de saisie des biens du fils aîné de l'ancien président guinéen, Commandant Ousmane Conté, a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.
Selon nos informations, cette procédure de saisie concerne tous les biens du Commandant Ousmane Conté, qualifié mardi par la Maison blanche de "Baron de la drogue" dans un courrier adressé au congrès américain.
Un autre personnage clé qui se trouve dans le viseur de l'administration américaine, c'est le Mozambicain Mohamed Bachir Suleman, qualifié lui aussi de "Baron de la drogue", par Obama.
Le département du Trésor américain a désigné 87 barons de la drogue et prévoit des sanctions contre 700 entités, à travers le monde.
Ousmane Conté, fils du défunt Général Lansana Conté avait reconnu reconnu être impliqué dans le trafic de drogue mais il a toujours nié être un parrain.
A Conakry, le procès des narco trafiquants se poursuit et l'entourage direct du défunt Président Conté figure sur le banc des accusés.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Jun-2010 à 14:07:58  Partager:   :  |