Detail de la News

Présidentielles 2010:"J'ai déclaré mon patrimoine pour qu'on mette fin aux plaies de la Guinée...",e





Le leader de l'Union des forces démocratiques, Mamadou Baadiko Bah a déclaré mardi, son patrimoine pour "rassurer" les populations guinéennes, à quelques semaines de la présidentielle, a constaté Africaguinee.com.

"Le Mardi 1er juin, j’ai déclaré tout mon patrimoine, tous mes biens (mobiliers et immobiliers).Dans ces biens, il y a même le cheptel en tant qu’éleveur, les plantations de palmier à huile, ainsi que l’école expérimentale que nous avons contruite, ainsi que nos comptes en banque.Nous avons déposé notre déclaration auprès du président de la Cour suprême de Guinée.", a déclaré M. Baadiko Bah au micro de nos confrères de BBC-Afrique.

Le leader de l'UFD a déclaré que son geste vise à rassurer les populations guinéennes.

"C’est un signal très fort pour qu’on mette enfin le doigt sur les véritables plaies de ce pays, tout ce qui a conduit la Guinée à la faillite et la ruine après 52 années de dictature et de prédation. Il faut que ça change et pour nous le changement, c’est d’abord la fin de l’enrichissement illicite, la fin de la prédation des biens publics, de la corruption et enfin l’utilisation de nos ressources pour les besoins de la population.", a-t-il ajouté.

S'agit-il d'un coup électoraliste?Mamadou Baadiko Bah répond par la négative et espère que la déclaration du patrimoine des candidats va briser le scepticisme des électeurs vi-à-vis de la classe politique guinéenne.

"Ce n’est absolument pas un coup électoraliste, mais un signal très fort que nous délivrons à la population, que nous avons l’intention de tenir nos promesses, même s’il existe un scepticisme des populations vis-à-vis de la classe politique. La population a besoin d’être encore rassurée sur ce que nous ferons demain, quand nous arriverons aux affaires.", explique Baadiko Bah.

Au total 24 candidats vont briguer le fauteuil présidentiel le 27 juin prochain.Parmi eux, plusieurs anciens ministres du régime Conté dont les anciens premier ministres Cellou Dalein Diallo(UFDG), Sidya Touré(UFR), Lansana Kouyaté(PEDN),François Loncény Fall(FUDEC).

Plus de 4 millions d'électeurs vont donc choisir le futur président de la Guinée, au cours d'un scrutin très ouvert, observent les analystes.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com






  Rubrique: Politique  date: 02-Jun-2010 ŕ 19:36:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S