 |
| Detail de la News |
Présidentielles 2010: Lansana Kouyaté en meeting dans les îles de Loos...

A quelques semaines des prochaines consultations présidentielles prévues pour le 27 juin de l’année courante, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), M. Lansana Kouyaté a officiellement lancé sa campagne, samedi, 30 mai dans les Iles de Fotoba et de Kassa au large de Conakry en compagnie de son épouse, Hadja Fanta Condé.
Fotoba qui a été la première étape de cette compagne, M. Kouyaté a été accueilli par l’Association des Jeunes Insulaires de Fotoba en abrégé (AJIF).
Dans son allocution de bienvenue, le porte parole de la Jeunesse de Fotoba, M. Tidiane Camara a présenté les doléances de sa localité liées notamment, à la construction d’un collège moderne, la réhabilitation des installations portuaires déjà vétustes, l’obtention de barques pour le transport des usagers et la rénovation de la mosquée et de l’église.
En réponse, M. Lansana Kouyaté s’est engagé fermement à satisfaire les préoccupations des populations de Fotoba car, dit-il, les Iles constituent pour lui, le début de la commune de Kaloum.
Poursuivant ses propos, le président Kouyaté a dit qu’un pont est possible entre Fotoba et Boulbinet avant de promettre qu’il enverra une quantité d’herbicides à ses militants de ladite localité en vue de rendre costauds les résultats après la récolte.
A Kassa, le candidat du PEDN, a été accueilli à partir du quai par les militants, amis et sympathisants de son parti venus exprimer leur totale adhésion au président dudit parti.
La porte parole de la Jeunesse de Kassa, Melle Marthe Williams a dit que la population de son quartier souffre énormément du manque d’infrastructures socio de base pour vivre avec espoir.
Melle Williams a sollicité du président du PEDN, la construction des centres pour la saponification et la teinture pour les femmes, d’un parc moderne pour le transport, l’obtention d’une antenne parabolique, la valorisation des sites touristiques, l’aménagement des points d’eau, la réhabilitation de l’huilerie de Kassa, de la mosquée et de la Maison des Jeunes.
En réponse, M. Kouyaté s’est dit imprégner par le discours de la porte parole de Kassa.
Selon M. Kouyaté l’Ile de Kassa a été un enjeu majeur entre les portugais et les français pendant la période coloniale avant d’ajouter que parmi les difficultés exprimées par la porte parole, il y a des besoins primordiaux.
Aussi, il a rassuré qu’il mettra tout en œuvre pour venir réellement au secours de la population de Kassa dont il a besoin des bénédictions pour dit-il, sortir vainqueur de cette course présidentielle.
A noter que le président du PEDN a offert à Kassa, 30 millions de francs guinéens pour la rénovation de la mosquée, 2 millions 500 mille au artistes, 1 million aux femmes et à Fotoba, 25 millions pour la rénovation du centre culturel et 5 millions aux sages.
Source:AGP
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Jun-2010 ŕ 11:19:16  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S