
Le ministre français des affaires étrangères,Bernard Kouchner a déclaré mercredi que son pays ne "soutient aucun candidat" pour les présidentielles du 27 juin en Guinée, a appris Africaguinee.com, de source diplomatique.
"Ce scrutin historique n’appartient qu’aux Guinéens. La France, aux côtés de ses autres partenaires, apporte toute sa contribution pour soutenir le processus électoral. Elle ne soutient aucun candidat.", a déclaré M.Kouchner à l'issue d'une conférence de presse à Paris.
Le patron du Quai d'Orsay a invité les acteurs politiques guinéens à faire preuve de "responsabilité" lors de ce scrutin présidentiel.
"Comme le Groupe international de contact sur la Guinée, la France rappelle que les acteurs politiques guinéens doivent faire preuve de responsabilité afin que la campagne électorale se déroule dans un climat apaisé", a ajouté M. Kouchner.
Cette déclation du chef de la diplomatie française intervient quelques jours avant le sommet France-Afrique prévu à Nice du 31 mai au 1er juin 2010.
Le président intrémaire, Général Sékouba Konaté est attendu lors de ce sommet, sur invitation du président français, Nicolas Sarkozy.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-May-2010 ŕ 17:46:15  Partager:   :  |