Detail de la News
Présidentielles 2010:" Ne votez pas pour moi parce que je suis peulh, mais parce que je suis capable
Le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a déclaré qu'il ne souhaite pas un vote ethnique en Guinée, à quelques semaines de la présidentielle, a constaté Africaguinee.com.
"Je ne souhaite pas que les électeurs me soutiennent parce que je suis peulh, mais je veux qu’ils me soutiennent parce que je suis capable de conduire la Guinée vers le développement, vers la paix, l’unité et la prospérité.", a déclaré Cellou Dalein Diallo à l'issue d'une conférence-débat sur le projet de société de son parti à Conakry.
Le numéro 1 de l'UFDG a promis d'instaurer un Etat démocratique respecteux des droits de l'Homme s'il est élu à la présidence.
"Les Guinéens ont besoin d’avoir un Etat crédible qui peut répondre à leurs besoins avec une administration conséquente, respectueuse des droits de l’Homme.", a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Au moins une trentaine de leaders politiques ont officiellement déposé leurs candidatures auprès de la Cour suprême.
Plusieurs anciens membres du gouvernement dont Cellou Dalein Diallo vont participer à ce scrutin électoral qui reste très ouvert selon les analystes.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-May-2010 à 16:30:04 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S