Detail de la News
Présidentielles 2010: "je ferai ma campagne dans un avion spécial", assure Lansana Kouyaté du PEDN
Le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté a lancé officiellement sa campagne électorale ce samedi 22 mai 2010 au cours de la cérémonie du premier anniversaire du parti qu’il a organisé au Palais du Peuple et qui a regroupé plusieurs milliers de militants et sympathisants.
Tout d’abord le Président du PEDN a annoncé à ses militants qu’il effectuera sa campagne électorale à l’intérieur de la Guinée par Avion : « (…) Je voudrais vous annoncer qu’un ami à moi vient de nous offrir gracieusement et gratuitement son avion privé pour notre campagne électorale ».
Lansana Kouyaté explique que développer la Guinée est une question de volonté. L’immensité de la foule lui rassure la victoire le soir du 27 juin 2010 : « Si nous voulons, nous pouvons. Je sais que par votre voix, la victoire est assurée ».
Lansana Kouyaté invite tous les autres leaders politiques à sensibiliser leurs militants afin que la campagne électorale en cours se déroule dans de meilleures conditions : « Je voudrais lancer un appel à tous les partis politiques pour que la campagne électorale et les élections se déroulent sans provocation. Le parti de l’espoir pour le développement national n’est pas un parti de provocateurs ».
Le Président du PEDN déclare qu’il croit fermement à la possibilité de réveiller la Guinée : « La Guinée a un réservoir d’espoir. C’est pourquoi la devise notre parti est : Unité-Travail-Progrès »
L’ancien Premier Ministre rappelle qu’il y a un an seulement que son parti a été créé. Il se réjouit vivement pour avoir réussi à obtenir autant de militants pendant si peu de temps : « Aujourd’hui, au même moment où nous avons fait la convention, au même moment où vous êtes là , le parti de l’espoir pour le développement national vient de franchir un an d’existence. Mais vous voyez comment Dieu sait faire les choses ! Un an, ça devait être un gâteau ! Ils en ont amené 10. Je voudrais vous saluer très sincèrement et vous dire merci, merci, merci. Vive le PEDN ! Vive le PEDN ! Vive le PEDN ! Vive la République de Guinée ! Vive la Guinée forte et unie », conclut-il.
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-May-2010 ŕ 16:20:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S