 |
| Detail de la News |
Présidentielles 2010:"Sidya Touré, c'est le choix de la jeunesse guinéenne", explique Gassimou Souma

Très en vue en Basse-Guinée, le leader de l'Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré mise sur la jeunesse pour accéder à la magistrature suprême.Reçu en grande pompe à Kaloum, Sidya Touré poursuit sa campagne de séduction.Au centre-ville de la capitale guinéenne, nous avons rencontré l'Inspecteur de la jeunesse de l'UFR en Basse-Guinée, M. Gassimou Soumah.Très influent au sein du bureau Bureau Fédéral de l'UFR à Kaloum, M. Soumah nous explique les atouts de son leader, à un mois du scrutin présidentiel...
Africaguinée.com: Vous avez organisé une grandiose réception pour le Candidat de l'UFR à Kaloum, quelles sont les raisons?
Gassimou Soumah:
Je tiens à remercier très sincèrement votre site et je vous souhaite la bienvenue à Kaloum. L'organisation de cette grandiose manifestation a beaucoup de formes. C'est une organisation du Bureau de la jeunesse de Kaloum, qui a eu cette initiative d'inviter le Président de l'UFR pour lui magnifier leur soutien et à son parti pour les grands sacrifices qu’il a pu manifester au peuple de Guinée
Lors de ces élections, pouvez-vous nous dire quels sont les atouts de l'UFR?
Les atouts de l'UFR sont immenses, mais d’abord c’est la jeunesse qui est la sève nourricière du parti. Comme on aime à le dire: La solution du problème de la Guinée réside au sein de la jeunesse.
Sidya TOURE, c'est le choix de la jeunesse, Sidya TOURE, c'est le choix des femmes, Sidya TOURE, c'est le choix de tous les guinéens, à cause son programme qu'il a établi depuis toujours et qui est accepté de tous.
Depuis qu'il était Premier Ministre, comme vous l'avez constaté, les trois ans qu'il a passé à la primature, les différentes réalisations qu'il a fait pour le peuple de Guinée en ce qui concerne la situation de l'eau et de l'électricité et tant d'autres; la gestion du patrimoine monétaire guinéen donc tant de choses qu'il a réalisé pour le pays.
Tous ces facteurs font de Sidya TOURE, un homme d'avenir pour cette jeunesse de Guinée.
Etes vous sûr que l'UFR remportera les élections présidentielles du 27 juin 2010?
Bon, je vous invite le lendemain du 27 juin 2010, à prendre un verre avec moi pour célébrer la victoire du parti de l'UFR et de son Président, Sidya TOURE. C'est cette promesse !
Qu'attendez vous des militants et sympathisants de l'UFR en cette période de campagne?
En cette période de campagne, nous attendons des militants un grand soutien, de grandes manifestations pour le parti et son Président, pour honorer leurs engagements à partir du programme qu'ils ont accepté. Partant de là , nous comptons réellement sur le soutien de tout le peuple de Guinée, comme vous avez vu, le Président Sidya TOURE, a un parti centriste où il y a toutes les ethnies, donc nous attendons toutes les fédérations, toutes les régions (Basse Guinée, Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Forêt) pour un vote massif pour que le Président Sidya TOURE, soit le numéro 1 au cours des élections.
Quel message livrez-vous à l'adresse des leaders politiques engagez dans la course électorale du 27 juin?
Mon message est très simple, je leur demande d'accepter le résultat final pour l'intérêt du peuple. C'est ce que j'ai comme message à livrer à ces différents leaders. Ce n'est pas une lutte individuelle, ce n'est pas une lutte pour le profit personnel, c'est une lutte pour sortir le peuple de Guinée de ce retard de 50 années. Donc ce sont des élections qui doivent être profitables au peuple de Guinée et à tout le monde.
Un mot pour nos lecteurs notamment les Guinéens de l’étranger ?
Mon dernier mot, c'est que nous n'avons pas la même façon de comprendre les choses entre les guinéens de l'étranger et nous.
Nous, nous comprenons certaines choses que nous avions subies durant 50 ans, parce que ce qui est clair ici, les résidants ont connu beaucoup de souffrances par rapport aux guinéens de l'étranger. Nous leurs demandons de nous comprendre, ce n'est pas une manière de considérer les guinéens de l'intérieur. L'important ici, c'est de voir les guinéens en totalité et les leaders, de considérer leurs programmes et de faire un bon choix, pour que l'avantage du pays soit véhiculé par tous. C'est pourquoi nous avons une grande considération pour le Ministère chargé des guinéens de l'étranger, pour qu'il y ait une cohésion, une organisation entre eux et nous les résidants.
Interview réalisée par CAMARA Mamadouba Sanoussi
+224 64 40 15 61
Pour Africaguinée.com
|
  Rubrique: Interview  date: 20-May-2010 ŕ 11:58:17  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S