
Par décret présidentiel, le Général Sékouba Konaté a limogé mardi le Directeur de la police nationale, Valentin Haba, un proche de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara.
A la tête de la police, c'est le directeur Central de la police de l'air et des frontrières, Mohamed Garé qui va succéder à Valentin Haba.
Par ailleurs, plusieurs officiers supérieurs de l'armée guinéenne ont été libérés par les nouvelles autorités de la transition.IL s'agit notamment du Commandant Ninguira Camara de l’escadron mobile et du colonel Tidiane Camara, ancien directeur général du bureau d’investigation de la sécurité présidentielle.
A un mois des élections présidentielles, le Général Sékouba Konaté a mis en place une force spéciale chargée de sécuriser les élections.Elle sera pilotée par le chef d'état major général de l'armée, Colonel Nohou Thiam.
Récemment, la CEDEAO et l'Union Africaine ont établi un rapport sur la restructuration des forces armées guinéennes pour garantir le retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 19-May-2010 ŕ 12:18:30  Partager:   :  |