Detail de la News

Transition: plus de 2 millions de dollars pour l'installation du Capitaine Dadis...





Alors que les élections présidentielles s'approchent à grand pas, le gouvernement guinéen a versé plus de 2 millions de dollars US,pour installer le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, à Ouagadougou.

Selon le magazine Jeune Afrique, cette somme a été versée au Capitaine Dadis depuis son arrivée dans la capitale Burkinabè le 13 janvier 2010.

Soupsçonné de vouloir saboter la transition, le Capitaine Dadis Camara tire les ficelles depuis Ouagadougou, grâce à son maternel, Etienne Onomo.Ce dernier dirige le mouvement Azaroqui rassemblent une centaine de partisans qui exigent le retour du Capitaine Dadis à Conakry.

Une manoeuvre dénoncée récemment par le premier ministre Jean Marie Doré qui a mis en garde les partisans de Dadis contre toute tentative de sabotage des élections du 27 juin 2010.

Arrivé à Ouagadougou le 13 janvier en provenance de Rabat, le Capitaine Moussa Dadis Camara est hébergé dans une villa de Ouaga 2000, dans la capitale Burkinabè.Pour Paris et Washington, le retour éventuel du Capitaine Dadis à Conakry, risquerait de plonger le pays dans une guerre civile.

En attendant une éventuelle extradition vers la Cour pénale internationale de La Haye, le Capitaine Moussa Dadis Camara, accusé d'être le responsable des massacres du 28 septembre 2009, poursuit officiellement sa "convalescence" à Ouagadougou.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-May-2010 à 15:29:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S