
Le président intérimaire, Général Sékouba Konaté a visité mercredi la ville de Ebibeyin en Guinée-équatoriale, a appris Africaguinee.com.
Accompagné du ministre équato-guinéen chargé de l'information, de la culture et du tourisme, Jerónimo Osa Osa Ecoro, le Général Sékouba Konaté a rencontré les autorités locales, notamment le Gouverneur de la Province de Kie-Ntem Lucio Aseme Eyama, ainsi ques les étudiants de la ville de Ebibeyin.
Les autorités locales ont exprimé au Général Sékouba Konaté leur joie pour le renforcement de la coopération sud-sud entre Conakry et Malabo.
Pour le ministre guinéen des Affaires étrangères, Bakary Fofana, la visite du Général Sékouba Konaté en Guinée-équatoriale vise à renforcer la coopération pour construire des Etats démocratiques.Il a félicité le président équato-guinéen, Théodore Obiang Nguéma pour le travail accompli dans son pays.
Ensuite, le Général Sékouba Konaté et sa délégation ont assisté à des représentations folkhloriques avant de visiter plusieurs sites notamment la mairie, le pont sur la rivière Kie, à la frontière avec le Gabon, ainsi que les nouvelles installations mises en place pour conditionner et distribuer l'eau de la ville, installées grâce à l'entreprise coréenne Hyundai.
Ce jeudi, le Général Sékouba Konaté et sa délégation ont regagné Malabo, la capitale équato-guinéenne.
Nous y reviendrons.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-May-2010 ŕ 18:48:27  Partager:   :  |