Detail de la News

Diplomatie: le ministre Bernard Kouchner invite les Guinéens à respecter la date du 27 juin





Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner a invité mercredi les acteurs politiques guinéens à "respecter la date du 27 juin" pour la présidentielle, a appris Africaguinee.com de sources diplomatiques.

La patron du Quai d'Orsay a invité "l'ensemble des acteurs du processus de transition guinéen à poursuivre le travail initié par la commission électorale nationale indépendante pour que la date du 27 juin soit respectée, et permettre à la Guinée de se doter enfin d'autorités légitimes".

Bernard Kouchner a félicité le président intérimaire, Général Sékouba Konaté pour son engagement pour le respect de la date du 27 juin, pour les élections.

"Nous nous félicitons de la déclaration du Président de la transition, le Général Konaté, assurant que personne n'a le droit de retarder l'élection présidentielle prévue le 27 juin", a déclaré M. Kouchner.

En avril, le Général Sékouba Konaté avait effectué une visite officielle de sept jours à Paris.Il avait rencontré le président Nicolas Sarkozy, le ministre Bernard Kouchner ainsi que plusieurs personnalités françaises.

Le chef de l'Etat guinéen est attendu à Nice le 31 mai prochain, pour le sommet France-Afrique, sur invitation du président français.

Nous y reviendrons.

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-May-2010 ŕ 16:33:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S