Detail de la News

Economie:les banquiers lèvent leur mot d'ordre de grève...





Le Président intérimaire de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro-Finances de Guinée (FESABAG) a, dans une déclaration diffusée à la télévision nationale ce mardi 11 mai 2010, levé officiellement et définitivement le mot d’ordre de grève des travailleurs des différentes banques guinéennes.


La cérémonie, présidée par le Premier Ministre de la transition Jean-Marie Doré, a mobilisé de nombreux banquiers, de syndicalistes et l’ensemble des responsables suprême des différentes banques privées de Conakry hier mardi. Le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée (BCRG) Alhassane Barry était également présent.


La cérémonie a commencé par une minute de silence, observée en la mémoire du Président de la FESABAG, Ibrahima Fofana, secrétaire général de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), mort récemment dans un accident de circulation entre Conakry et Fria.


Au terme des négociations, un protocole d’accord a été signé entre les protagonistes qui a mis fin à la grève qui a duré environ un mois avec une levée provisoire de quelque jours.

Ce mercredi matin, toutes banques publiques et privées de Conakry et de l’intérieur du pays ont ouvert leurs portes.


Abdourahamane Bakayoko

Depuis Conakry pour Africaguinee.com

Tel : +224 62 600 600


  Rubrique: Economie  date: 12-May-2010 ŕ 14:26:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S