
Le président intérimaire, Général Sékouba Konaté a invité dimanche, les soldats à respecter la hiérarchie militaire, au cours d'une visite au camp Kémé Bourémade Kindia, a constaté Africaguinee.com.
"Je vous demande de parler le même langage. L'armée, c'est la famille. Il n' y a pas d'éthnie dans l'armée. ",a martelé le Général Sékouba Konaté devant les hommes de troupe avant de d'ajouter:"Tous ceux qui failliront à ça, les règlements de compte, le problème éthnique, on va les mater".
Le Général Sékouba Konaté qui est également ministre de la défense, a invité ses frères d'armes à respecter la hiérarchie militaire.
"Malgré le faible moyen de l’Etat nous avons eu à placer les premiers jalons pour les générations futures pour que dans l’avenir tout soldat soit caserné, qu’il n’arrive plus à payer la nourriture. Mais, si nous avons nos droits, le devoir aussi il faudra le faire parce que dans l’armée on ne fait pas ce qu’on veut faire mais, on suit les ordres, le règlement et on respecte la hiérarchie. ", ajoute le Général Konaté.
Avant de conclure, le président intérimaire a salué les efforts du gouvernement de transition de Jean-Marie Doré, dans la restructuration de l'armée, sous les auspices de la communauté internationale.
"On ne peut pas rester sans féliciter le gouvernement de Jean Marie Doré pour tous les efforts consentis pour l’armée car, beaucoup de gouvernements se sont succédés mais aucun n’a réussi à satisfaire l’armée comme l’a fait celui de Jean Marie Doré ", a conclu le numéro un de l'armée guinéenne.
Récemment, Général Sékouba Konaté a reçu un rapport de l'envoyé spécial de la CEDEAO à Conakry, le Général Lamine Cissé.Ce rapport a indiqué plusieurs récommandations dans le cadre de la réforme des forces armées guinéennes, à quelques semaines des élections présidentielles dans le pays.
A noter que cette visite du Général Sékouba Konaté au camp militaire de Kindia, s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sécurisation des frontières martimes et terrestres du pays, lors des élections présidentielles.
Par ailleurs, le chef d'état major général de l'armée le Colonel Nouhou Thiam a profité de cette visite à Kindia, pour ordonner au Commandant du Camp de Kindia de former une équipe de commandos qui doit immédiatement être déployée aux frontières.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-May-2010 ŕ 12:24:41  Partager:   :  |