Detail de la News

Elections 2010: le Général Sékouba Konaté en visite à Kindia





Le président intérimaire, Général Sékouba Konaté a entamé dimanche une campagne de sécurisation des frontières guinéennes, à quelques semaines des élections dans le pays, a constaté Africaguinee.com.

C'est dans la ville de Kindia qui abrite l'une des plus grandes garnisons militaires du pays, que le Général Sékouba Konaté a lancé la campagne sécurisation des frontières terrestres et maritimes du pays.

Récemment, le président intérimaire avait annoncé le déploiement de nombreuse unités militaires et de la gendarmerie , le long des frontières avec la Côte d'Ivoire, le Libéria, la Sierra-léone, le Mali, la Guinée-Bissau et le Sénégal.

Au moins 8.000 gendarmes seront recrutés dans les prochains jours, pour renforcer la sécurité durant le scrutin présidentiel.

La campagne présidentielle début officiellement le 17 mai et se termine le 26 juin à minuit, selon un décret présidentiel.

Plus d'une centaine de partis politiques sont agréés en Guinée.

Mercredi prochain, les partis politiques, la commission électorale nationale indépendante et le ministère de l'administration du territoire et des affaires politiques, vont fixer la caution pour les candidats à la présidentielle du 27 juin 2010.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-May-2010 ŕ 17:02:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S