
Le nouveau Directeur du bureau de presse de la Présidence de la République Capitaine Mohamed Kassé a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce mercredi 5 mai 2010 au palais de la Colombe à Conakry.
Dans son discours, le Capitaine Mohamed Kassé a longuement marqué sa gratitude envers le Général Sékouba Konaté : « La présente cérémonie de passation de service qui nous réunit aujourd’hui est l’occasion la plus opportune pour moi d’exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de son Excellence Monsieur le Président de la transition, Président de la République par intérim et ministre de la défense nationale, le Général de brigade Sékouba Konaté, qui vient encore une fois de m’honorer de son inestimable confiance à travers ma nomination au poste hautement stratégique de directeur du bureau de presse de la présidence de la République. Le choix porté sur ma modeste personne par la plus haute autorité de notre pays est un redoutable privilège que j’essayerai grâce à Dieu le Tout Puissant et avec le concours et le soutien de chacun de vous ici présent, d’assumer avec loyauté, fidélité et abnégation », promet le Directeur entrant du bureau de presse de la Présidence de la République.
Après avoir remercié le Directeur sortant, Mohamed Kassé promet de mériter la confiance placée en lui : « C’est aussi le lieu de saluer mon éminent prédécesseur le Commandant Mandiou Dioubaté pour toutes les œuvres qu’il a eues à accomplir aussi bien du niveau de la communication au département de la défense, qu’à celui du bureau de presse de la Présidence de la République. Je tiens personnellement à lui réitérer ma totale disponibilité à cultiver d’avantage la France collaboration qui a toujours existé entre nous et je souhaite aussi pouvoir bénéficier comme à l’accoutumée de ses sages conseils et de sa grande expérience professionnelle. A vous, mon Commandant, je vous souhaite plein succès dans vos nouvelles fonctions »
Il invite tous ses collaborateurs à aider sincèrement et honnêtement le Général Konaté à accomplir sa mission dans les délais prévus : « Chers frères et sœurs, la mission du bureau de presse est fondamentale pour la réussite de la transition que dirige le Général Sékouba Konaté. C’est pourquoi je demande à chacun et à tous de faire preuve de rigueur, de loyauté et d’abnégation dans le travail pour que les nobles ambitions du Président de la République par intérim et Président de la transition soient une réalité au soir du 27 juin 2010, date du retour de notre chère patrie, la Guinée, dans le concert des nations démocratiques ».
Le nouveau Directeur du bureau de presse de la Présidence de la République à assurer le succès de la transition : « Pour terminer, je voudrais encore une fois exprimer au Général Sékouba Konaté ma reconnaissance infinie pour l’honneur qu’il me fait et je m’engage ici à faire preuve de loyauté et de sincérité pour assurer le succès du processus de transition sous sa clairvoyante direction. Vive le Général Sékouba Konaté. Que Dieu bénisse la Guinée. Je vous remercie »
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel :00224 67 600 600
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 10-May-2010 ŕ 16:41:44  Partager:   :  |