Detail de la News
Transition en Guinée:" Nous attendons le décret sur le code électoral", explique le président Compao
Le président Burkinabé Blaise Compaoré a souhaité dimanche que le président de la transition, Général Sékouba Konaté signe un décret sur le code électoral, a appris Africaguinee.com, de sources diplomatiques.
Au cours d'une rencontre au Palais de Ouagadougou avec le groupe de contact international sur la Guinée, le président du Faso se dit optimiste sur la suite de la transition en Guinée.
"Nous attendons à ce que un décret puisse adopter le code électoral guinéen", a déclaré le président Blaise Compaoré avant de rappeler que le Général Sékouba Konaté a pris par "décret d'adopter le projet de constitution qui a été préparé par le Conseil national de transition et convoqué le corps électoral guinéen".
Pour le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Said Djinnit, cette rencontre avec le président Blaise Compaoré vise à trouver des perspectives de collaboration pour continuer à rassurer les parties guinéennes à quelques semaines des élections fixées le 27 juin prochain.
A noter que le Groupe de contact international sur la Guinée est attendu à Conakry le 15 mai prochain, pour évaluer le processus de transition dans le pays.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-May-2010 ŕ 14:50:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S