Detail de la News
Présidentielles 2010: les partis politiques invités à annoncer leurs candidats auprès de la Cour sup
Les autorités de la transition ont invité les leaders politiques à déposer dans les prochains jours, leurs candidatures auprès de la Cour suprême, a appris Africaguinee.com, de source officielle.
Le ministère de l'administration du territoire et des affaires politiques, la commission électorale nationale indépendante et les représentants des partis politiques doivent se réunir mercredi, pour fixer le montant de la caution pour participer aux élections du 27 juin 2010.
A Conakry, une course contre la montre est donc enclenchée au niveau des formations politiques pour remplir les conditions requises pour participer au scrutin présidentiel.
Au moins 120 partis politiques sont officiellement agrées en Guinée et la participation aux élections présidentielles devrait battre le record de candidature, observent certains analystes.
L'un des critères de sélections des candidats, ce sera le montant de la caution pour participer aux élections.Initialement fixé entre 20 et 25 millions de francs guinéens, cette caution devrait être revue à la hausse pour limiter le nombre de candidats à la présidentielle.
Nous y reviendrons.
Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-May-2010 à 14:10:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S