
Le président de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR), Bah Ousmane, a été investi candidat de son parti aux prochaines élections présidentielles, a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une assemblée générale au siège de l'UPR à Conakry, les différentes fédérations du parti ont renouvellé leur confiance à Bah Ousmane, qui va briguer le fauteuil présidentiel,le 27 juin prochain.
L'heureux élu a remercié les membres et partisans de son parti pour la confiance qu'ils ont plaçé en lui:« Je vous reste reconnaissant pour tout ce que vous avez fait et continue de faire pour moi. Car, vous m'avez toujours couvert de confiance, de considération jusqu'au point de me mettre sur la ligne de départ pour cette compétition cruciale pour notre pays. Vous venez de démontrer que l'UPR est une force politique en Guinée, parce que notre parti a toujours la faculté et la force de rebondir quelques soient les difficultés traversées », a déclaré Bah Ousmane.
A noter que plusieurs leaders de l'opposition ont participé à l'investiture de Bah Ousmane, sous les couleurs de l'UPR.Il s'agit notamment du Pr Alpha Condé(RPG), François Loncény Fall (FUDEC),Sidya Touré(UFR),Elhadj Mamadou Sylla(UDG),de l'ex ministre Boubacar Barry (PNR).
Officiellement, la campagne présidentielle débute le 17 mai et le premier tour des élections est fixé au 27 juin 2010.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-May-2010 à 09:50:41  Partager:   :  |