Detail de la News

Banques et assurances: reprise de la grève lundi...





Le syndicat des travailleurs des banques et assurances de Guinée a menacé vendredi de reprendre leur grève dès lundi, a constaté Africaguinee.com.

Dans un courrier officiel adressé au premier ministre Jean-Marie Doré, la fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée (FESABAG) a dénoncé le manque de volonté de l’Association Professionnelle des Banques (APB) de prendre en compte la médiation initiée par Jean-Marie Doré pour une sortie de crise.

« En conséquence de ce qui précède, la FESABAG, ayant suspendu le mot d’ordre de grève à la date du 23 mai 2010 par respect pour votre implication dans la résolution de la crise dans le secteur bancaire, se voit dans l’obligation de repartir en grève à compter du lundi 10 mai 2010 jusqu’à la signature d’un protocole d’accord dans l’esprit de vos lettres respectives du 29 avril 2010 et du 04 mai 2010 »., précise la FESABAG dans un communiqué ajoutant que " les conséquences incomberont pleinement et entièrement à l’APB".

Par ailleurs, la FESABAG se dit disposé à poursuivre les négociations pour trouver une sortie de crise à cette grève qui paralyse l'économie guinéenne.

Pour l'heure, aucune réaction officielle du gouvernement.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Economie  date: 08-May-2010 ŕ 12:21:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S