
L'envoyé spécial de la CEDEAO chargé de la réforme de l'armée guinéenne,le Général Lamine Cissé a rencontré mardi le président intérimaire,Général Sékouba Konaté, a constaté Africaguinee.com.
Au cours de l'audience au Palais du peuple à Conakry, le Général Lamine Cissé a remis le rapport sur la réforme des forces armées guinéennes, conformément à la mission de la CEDEAO, visant à trouver une sortie de crise en Guinée.
"Vous nous avez demandé d’évaluer les problèmes de sécurité et de défense pour tracer le chemin d’un état de droit et de démocratie. C’est donc sans complaisance que nous avons fait des recommandations. Si elles sont suivies, la Guinée sera le pionnier dans le domaine de la sécurité en l’Ouest", a assuré le Général Lamine Cissé, également ancien chef d'état major de l'armée sénégalaise.
En réponse, le président intérimaire a félicité les experts pour leur travail au service de la Guinée tout en saluant les avancées obtenues au sein de l'armée guinéenne.
"Je me réjouis du rapport que je viens de recevoir. Aujourd’hui, l’armée guinéenne est réconciliée avec elle-même et avec son peuple à travers ce rapport. C’est le lieu pour moi de remercier la communauté internationale pour tout son soutien.", a indiqué le Général Sékouba Konaté.
A noter que cette audience s'est déroulée en présence de l’envoyé spécial des Nations Unies en Afrique de l’Ouest Said Djinit , du premier ministre Jean-Marie Doré, du ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara.
Plusieurs officiers de l'armée ont également participé à cette audience notamment le chef d'état major de l'armée guinéenne, Colonel Nouhou Thiam.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 06-May-2010 ŕ 12:43:30  Partager:   :  |