Detail de la News

Elhadj Mamadou Sylla: " C'est Fodé Bangoura qui a créé toute la pagaille qu'on a connue en Guinée''


[IMG1]Longtemps effacé de la scène publique, le Président du Groupe Futurelec, Elhadj Mamadou Sylla, semble désormais décidé à en découdre avec ses adversaires pour le contrôle du Patronat Guinéen. Un patronat dont la présidence est actuellement revendiquée par Elhadj Youssouf Diallo.

''Si Youssouf Diallo veut être Président du patronat, il peut attendre la fin de mon mandat'', a déclaré, vendredi 18 mai, Mamadou Sylla au siège du Groupe Futurelec à Dixinn Bora.

Pour lui, ''c'est Fodé Bangoura qui a créé toute la pagaille qu'on a connue en Guinée''. Mais, dit-il, ''il est entrain de payer les frais aujourd'hui et il les payera toujours''. Et d'ajouter: ''Je reste et demeure Président du Conseil National du Patronat Guinéen jusqu'à la prochaine élection''.

Selon lui, tous ces bruits autour de ce dossier parce qu'il s'agit de Mamadou Sylla. ''Sinon le Président Wade du Sénégal est allé en personne sortir de prison son ex Premier ministre, Idrissa Seck. Pourquoi donc s'acharne t-on contre moi? rétorque-t-il aux journalistes.

''Ce n'est pas l'Etat qui m'a mis à ma place et personne d'autre ne peut m'enlever là'', lance-t-il. Concernant le voyage sur Genève, Mamadou Sylla martèle de nouveau ''Je suis le Président des 15 patronats de l'Afrique de l'Ouest. La première invitation qui est venue était en mon nom. C'est par finir que j'ai appris que c'est un certain Dabo, secrétaire général du patronat dissident qui a dicté le nom de Youssouf. Mais on se retrouvera là-bas et on se dira les vérités'', déclare-t-il enfin.

A noter que peu avant cette rencontre avec Mamadou Sylla, le patron de Dixinn Bora avait dans ses murs le Président Conté.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 19-May-2007 à 19:51:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S