Detail de la News

Polémique autour de la retraite du Gouvernement à Boffa


[IMG1]La retraite du gouvernement dans l'optique de réfléchir sur la nouvelle dynamique à impulser a l'Administration Guinéenne, prévue du 23 au 29 mai à Bel-Air dans la Préfecture de Boffa, suscite déjà une vive polémique de la part de nombreux observateurs.

Si officiellement, les nouvelles autorités entendent se retirer pour travailler sereinement dans l'intérêt exclusif des Guinéens, des voix s'élèvent déjà pour mettre en doute la pertinence de cette décision et aussi le bien fondé de cette destination.

L'opinion largement répandue est que dans un contexte de récession économique, le gouvernement Lansana Kouyaté aurait pu s'enfermer dans le palais Sekhoutouréya ou même se retirer aux îles de Loos afin de travailler efficacement sans pour autant dépenser des sommes d'argent faramineuses a la charge d'un Etat exsangue.

'' En effet, a-t-on dit combien cette retraite d'une semaine à Bel-Air des membres du gouvernement et leurs différentes suites, coûterait à l'Etat et aux contribuables; sûrement plusieurs centaines de millions de Francs Guinéens'' s'interroge Mohamed Diop, Cadre de l'Administration.

Nombreux sont les Guinéens qui abondent dans le même sens après plusieurs années de gestion chaotique de l’économie guinéenne.

Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 18-May-2007 à 22:29:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S